Pierre-therasound~mv2.jpg

Il y a trente ans, j’en avais l’intuition, aujourd’hui j’en suis convaincu* : « le canal auditif (l’oreille) est le chemin d’accès le plus puissant pour aller toucher l’être au plus profond de lui-même, et l’aider à se transformer ».

Il suffit de couper le son d’une scène poignante d’un de vos films (ou séries) préférés pour le vérifier par vous-même.

PRINCIPES DE LA THERAPIE SONORE

Le son est une onde à la fois capable de :

​Susciter de l’émotion​

Véhiculer de l’information (verbale ou non)

Influencer / synchroniser les ondes cérébrales (Fréquences binaurales)​

Transporter l’auditeur, le faire « voyager » (voyage chamanique au tambour)​

Influencer la matière et la déformer (ce qu’aucune image ne saurait faire) que ce soit au niveau de l’eau contenue dans nos cellules ou au niveau macro (grains de sable / Cymatique, image ci-contre).

Cymatic-effect.jpeg

Le son est un état ralenti de la lumière, intermédiaire entre la lumière et la matière. Il est de ce fait, beaucoup plus facile à manipuler que la lumière dont la fréquence est extrêmement élevée. Il devient également plus accessible pour l’humain.

QUI JE SUIS

Je suis Pierre Le Garrérès, né à Paris, vivant non loin du Cervin en Suisse.

J’ai passé la plus grande partie de ma vie à étudier les sons, triturer les fréquences, apprivoiser leurs énergies et à tout faire pour comprendre leurs pouvoirs thérapeutiques exceptionnels !

D’abord comme musicien/compositeur signé dans deux grandes maisons de disques de l’époque (1984 – 1990).

Puis comme ingénieur du son propriétaire de l’un des premiers studios d’enregistrement multicanal au format 5.1 (DVD) dans le sud-ouest de la France.

Et enfin comme hypnothérapeute / musicothérapeute holistique. Je considère en effet que le corps (plan physique), le cœur (plan émotionnel), l’esprit (plan mental) et l’âme (plan spirituel) ne font qu’un. Un être humain unique global.

C’est à partir de là, qu’en 2005, j’ai créé le concept des Sons Essentiels qui comme les huiles essentielles possèdent des pouvoirs thérapeutiques extraordinaires.

*« Malgré tout, je reste persuadé que j’en sais bien peu par rapport à ce qu’il est possible de découvrir et de comprendre à propos des pouvoirs insoupçonnés du son »

Rec-Studio-1024x474-1.jpeg

SORTIR DU STRESS ET DE L'ANXIETE PERMANENTE

À une époque où tout s’accélère, où l’information circule à la vitesse de la lumière en libre accès et où les sollicitations sont incessantes,

- Avons-nous réellement du temps, de la disponibilité et même de l’énergie à consacrer à nos développements personnel, émotionnel et spirituel ?

Avec leur cortège de pratiques souvent contraignantes qui demandent des années et des années d’efforts soutenus...

Sérieusement, vous qui êtes en train de lire cet « à propos »,

- Allez-vous trouver le temps et l’énergie de méditer une heure chaque matin et une heure le soir ou même, ne serait-ce que 20 minutes par jour ?

Meme si la pratique est plus que conseillée, bien peu le font en vérité et c’est tout à fait compréhensible parce que tout simplement inadapté à la vie contemporaine , les contraintes familiales etc.

Le paradoxe, c’est que dans le même temps, on assiste à un mouvement massif, une sorte de quête spirituelle plus ou moins exprimée, comme jamais auparavant !

Le besoin est là, et ne fait que grandir, proportionnellement à la progression stupéfiante des nouvelles technologies et des réseaux sociaux et amplifiée par la crise du COVID.

paris-4575119_640.jpeg

Profitez des offres réservées à nos abonnés

  • Réductions & Codes promos

  • Nouvelles Méditations 

  • Évènements spéciaux

Un cadeau de bienvenue vous attend :

Merci et a bientôt!